top of page
Rechercher
  • katietremblay5

TOUT EST EN PLACE AU CHALLENGE DE CURLING DESJARDINS



Plusieurs équipes sont déjà dans la région! C’est demain, à l’Aréna de Clermont et au Club de curling Nairn, que s’ouvrira la 23e édition du plus imposant tournoi de curling au Québec. 80 équipes de fort calibre convergent vers Charlevoix avec une seule idée en tête, remporter le titre de leur catégorie.


C’est à 11h00, à l’aréna de Clermont, que le coup d’envoi sera donné avec les premiers matchs de la catégorie « élite ». 16 formations, certaines parmi les meilleures au monde, sont inscrites au tableau. C’est celle du Québécois Félix Asselin, finaliste l’an dernier, qui a été établie favorite, en vertu de son 34e rang au classement mondial. Viennent ensuite celles d’Owen Purcell et de Paul Flemming, toutes deux d’Halifax, alors que du côté québécois, il faudra surveiller Robert Desjardins (Chicoutimi), François Roberge (Etchemin) et Yannick Martel (Chicoutimi), qui vient tout juste de remporter deux tournois majeurs sur le circuit québécois. À l’enjeu encore une fois cette semaine… Une bourse totale de 25 000$, dont 8000$ iront à la formation victorieuse, à l’issue de la finale prévue dimanche après-midi.


La classe « ouverte » accueillera pour sa part 48 équipes provenant de partout au Québec ainsi que de l’Ontario. Parmi les principaux aspirants, il faut certainement surveiller Steven Munroe (Victoria), Phil Ménard (Mont-Bruno), Simon Hébert (Mont-Bruno), ainsi que Bernard Auchu, du Club Nairn de Clermont.


Dans la classe « senior », Sylvain Bellavance (Ville Mont-Royal) a un titre à défendre. Serge Reid (Kenogami), Steeve Gagnon (Chicoutimi), Roger Bertrand (Buckingham) et Daniel Elie (Mont-Bruno) figurent parmi les prétendants au titre. La formation menée par Jean Chabot sera la seule représentante de la région dans cette classe.


Signalons également qu’au total, une douzaine d’équipes du Club de curling Nairn tenteront de cheminer dans les différentes classes, dont celles dirigées par Brigitte Simard, Marc Villeneuve, Réjean Simard, Frédéric Tremblay et Martin Fillion.


Avec plus de 400 joueurs et accompagnateurs, le Challenge de curling Desjardins est une compétition sportive de grande envergure. C’est aussi un événement qui stimule l’industrie touristique et qui génère de très importantes retombées économiques pour toute la région.


15 vues
bottom of page