top of page
Rechercher

LA PREMIÈRE PLACE DE QUALIFICATION ÉCHAPPE À L’ÉQUIPE MÉNARD

CLERMONT – C’est un quatuor de Terre-Neuve-et-Labrador qui a réussi à mettre le grappin sur la première place de qualification disponible, au Challenge de curling Desjardins de Clermont, dans Charlevoix.


L’équipe de Greg Smith, qui améliore constamment ses résultats au tournoi charlevoisien, a réussi l’exploit de remporter ses trois premiers matchs de la ronde préliminaire. C’est grâce à un gain de 7-6, contre l’équipe de Jean-Michel Ménard (Outaouais) favorite du tournoi, que Smith pourra maintenant s’offrir une petite pause en attendant de connaître l’identité de ses 5 adversaires en ronde éliminatoire.


Il aura tout de même fallu se rendre en bout supplémentaire pour connaître l’issue de ce match digne des meilleurs duels au Challenge. Pour leur part, Ménard et ses coéquipiers sont certainement convaincus que ce n’est que partie remise puisqu’ils auront une ou deux autres occasions d’atteindre l’étape ultime lors des matchs disputés samedi.


Parmi les autres formations les mieux placées pour avancer dans le tournoi, notons celles de Pierre-Luc Morissette (Jacques-Cartier), Trevor Bonot (Ontario) et Tyler Smith (Île-du-Prince-Édouard).


En classe ouverte, qui regroupe cette année 32 équipes, l’équipe charlevoisienne menée par William Tremblay continue de s’illustrer avec un deuxième gain en autant de matchs. Elle rejoint notamment celles de Pierre Chayer (Boucherville) et Pascal Girard (Chicoutimi) en quarts de finale.


Dans le volet sénior, les quatuors menés par François Roberge (Etchemin), Christian Crête (Jacques-Cartier) et Dan Élie (Mont-Bruno) notamment, demeurent invaincus. Dans le tournoi féminin, les capitaines Anne-Sophie Gionest (Alma), Valérie Tanguay (Nairn-Chicoutimi) et Gabrielle Lavoie (Victoria) ont mené leur formation respective à deux victoires jusqu’à maintenant.


On amorcera samedi une journée cruciale dans le tournoi alors qu’en classe élite, les participants à la ronde finale seront connus, et que toutes les formations dans les autres classes feront face à l’élimination au cours de leur troisième match.


L’action reprendra dès 8h00, à l’aréna de Clermont et au Club de curling Nairn. L’entrée est gratuite pour assister à ces performances impressionnantes, offertes par plusieurs des formations les mieux classées au pays.




 
 

© 2025 Challenge de curling

bottom of page