top of page
Rechercher
  • katietremblay5

UN TABLEAU DES PLUS RELEVÉS DANS LA CLASSE ÉLITE


La fin de novembre est inscrite à l’agenda de plusieurs équipes de pointe de l’Est du pays, qui veulent mesurer leur progression en vue de leurs championnats provinciaux respectifs, en janvier. C’est certainement l’une des raisons qui font que huit des 16 équipes inscrites dans la catégorie « élite » cette année proviennent de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. Et de ce peloton impressionnant, la moitié des formations font actuellement partie des 70 meilleures au monde.


Finaliste l’an dernier, et représentant du Québec au Championnat canadien, c’est le quatuor de Félix Asselin (Glenmore-Etchemin-Valleyfield-Belvedère) qui fera figure de favori en vertu de son 34e rang au classement mondial. Il aura cependant fort à faire pour remporter les honneurs puisque des équipes très aguerries ne sont pas tellement loin derrière. On n’a qu’à penser à celles d’Owen Purcell et de Paul Flemming, toutes deux d’Halifax, ainsi qu’à celle de James Grattan, multiple représentant du Nouveau-Brunswick au prestigieux Brier.


Du côté québécois, l’opposition devrait venir de Robert Desjardins (Chicoutimi) Jean-Michel Arsenault (Etchemin) et Yannick Martel (Chicoutimi), qui vient d’ailleurs tout juste de remporter le Challenge du Nord-Ouest à Val-d’Or, en Abitibi.


La formation très expérimentée de François Roberge (Etchemin), sera aussi de retour dans le tableau charlevoisien, à quelques jours d’une nouvelle participation au Championnat canadien senior, en Colombie-Britannique.


Rappelons que la compétition, qui s’étendra sur quatre jours, se mettra en branle le jeudi 23 novembre, en matinée, à l’Aréna de Clermont. Un total de 25 000$ est encore une fois en jeu cette année, dont 8 000$ qui seront remis au quatuor vainqueur, à la suite de la finale dimanche après-midi.


27 vues

Comments


bottom of page