top of page
Rechercher
  • katietremblay5

UN QUATUOR QUÉBÉCOIS PARMI LES DEUX PREMIERS QUALIFIÉS

Les deux premières équipes qualifiées en vue de la ronde éliminatoire du volet élite, au Challenge de curling Desjardins, à Clermont, sont maintenant connues.


Les formations du Québécois Jean-Michel Arsenault et du Néo-Écossais Paul Flemming ont franchi avec succès la ronde préliminaire, en enregistrant trois victoires successives. Cette performance leur permet de figurer immédiatement parmi les huit équipes qui se disputeront le titre en ronde éliminatoire, à compter de samedi en soirée. 12 autres formations sont encore sur les rangs afin de rafler un des six derniers postes disponibles. Parmi ces dernières, notons le premier favori du tournoi, Félix Asselin qui, après les deux défaites subies jeudi, n’a plus droit à l’erreur.

Dans la classe ouverte, plusieurs quatuors continuent d’entretenir leurs espoirs de victoire après deux jours de compétition, dont celles de Pascal Girard (Chicoutimi) et Pascal Chouinard (J-Cartier).


Dans la catégorie sénior, les demi-finalistes sont maintenant déterminés. Le champion en titre, Sylvain Bellavance (VMR), a difficilement vaincu la formation de Mario Bourassa (Boucherville). Elle a ainsi obtenu son billet pour son match contre Mathieu Maurice (Laval). Dans l’autre portion du tableau, Ce sont Denis Laflamme (Sept-Iles) et Ronald Daigle (Victoria) qui ont mérité le droit de s’affronter pour une place en grande finale dimanche.


Le Challenge de curling Desjardins se poursuit dès 8h00 samedi matin, à l’aréna de Clermont et au Club de curling Nairn. La journée du samedi est reconnue comme étant des plus intenses du point de compétitif puisque les équipes n’ont plus droit à l’erreur et sont éliminées en cas de défaite. Notons aussi que le déroulement du tournoi sera mis sur pause pendant quelques heures en soirée, avec le retour du banquet pour les joueurs et leurs accompagnateurs, à l’hôtel du Petit manoir du Casino.


Soulignons aussi, en terminant, que la formation menée par Brigitte Simard, du Club Nairn, continue de cheminer en classe A du volet ouvert. Le public est invité à venir assister en personne à cet événement sportif de grande envergure, qui réunit plusieurs des 70 meilleures équipes de curling au monde.




23 vues
bottom of page