top of page
Rechercher
  • katietremblay5

UN PREMIER CHAMPIONNAT POUR LE QUATUOR DE JEAN-MICHEL ARSENAULT

On vient d’avoir une nouvelle preuve que la relève du curling est solide au Québec après la victoire de l’équipe dirigée par Jean-Michel Arsenault, au Challenge de curling Desjardins, qui s’est tenu à Clermont dans la région de Charlevoix. La formation, complétée par Julien Tremblay, Jesse Mullen et Philippe Brassard, est demeurée invaincue tout au long des quatre jours de compétition pour mettre la main sur le trophée emblématique et la bourse de 8000$ promise aux vainqueurs.


En finale, le quatuor québécois n’a eu besoin que de sept bouts pour avoir raison de l’équipe dirigée par l’expérimenté Paul Flemming, d’Halifax en Nouvelle-Écosse, par le pointage de 7-3.


Dans la classe ouverte, le championnat revient à l’équipe de Pierre Lajoie, de Québec. Le capitaine, épaulé par Vincent Fortin, Maxime Bilodeau et Mathieu Paquet, a remporté une victoire de 7-4 en finale face à la formation dirigée par Normand Bornais.


Dans la classe B, c’est le quatuor d’Alexandre Ferland, Sabin Tremblay, Joey Asselin et Martin Asselin, du club de Chicoutimi, qui a enregistré une victoire serrée de 5-4 sur celui de Guy Doyon, de Thetford Mines.


Deux formations du Saguenay s’affrontaient aussi dans la finale de la classe C. C’est celle de Noémie Verreault, Nathalie Gagnon, Anne-Sophie Gionest et Sarah Bergeron qui a eu le dernier mot contre l’équipe dirigée par le jeune Raphael Patry, par la marque de 6-4.


Puis en classe D, c’est la formation trifluvienne d’André Desgagnés, Stéphane Roy, Olivier Boisvert et Réjean Marcouiller qui a mis la main sur le titre, face à l’équipe dirigée par Edith Cottenoir de Chicoutimi.


Par ailleurs, dans le volet sénior, la formation dirigée par Sylvain Bellavance s’est de nouveau illustrée au Challenge. Après avoir remporté le volet ouvert de la compétition en 2022, le capitaine du club de Ville Mont-Royal a récidivé cette année en remportant le volet sénior, en compagnie d’André Bellavance, Mario Dion et du Malbéen d’origine, André Gagné. C’est la formation de Christian Crête, de Québec, s’était brillamment frayé un chemin jusqu’à la finale.


Dans les autres classes en sénior, c’est la formation de Michel Charland, Guy Morand, Éric Lemaire et Denis Morand de Trois-Rivières, qui a remporté la compétition face à celle de Dan Élie du club Mont-Bruno sur la Rive-Sud de Montréal.


Puis, en classe C, l’équipe locale de Jean Chabot, du club Nairn de Clermont, a réussi à surmonter un déficit au dernier bout et l’emporter face à l’équipe de Claude Girard, du club Victoria à Québec, en bout supplémentaire. Jean Chabot pouvait compter sur Claude Laperrière, Sylvain Girard et Clément Roy pendant la compétition.


C’est là-dessus que s’est conclue la 23 édition du Challenge de curling Desjardins, la compétition du genre la plus importante au Québec. 80 équipes du Québec, de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique ont pris part au tournoi qui sera de retour en 2024, du 21 au 24 novembre.










27 vues
bottom of page