top of page
Rechercher

MÉNARD ET MORISSETTE EN BONNE POSITION À L’ISSUE DE LA 1RE JOURNÉE

CLERMONT – Deux quatuors québécois ont réussi leur entrée au Challenge de curling Desjardins, présenté jusqu’à dimanche dans la municipalité de Clermont, dans Charlevoix. L’équipe favorite du tournoi, menée par Jean-Michel Ménard (Des Collines en Outaouais), a lancé un message clair à ses adversaires en l’emportant par le pointage de 10-1 face à Ty Dilello (Terre-Neuve-et-Labrador). Dans un duel plus serré, Pierre-Luc Morissette (Jacques-Cartier-Boucherville) a livré une superbe performance pour mener son équipe à un gain de 8-6 contre l’équipe de Tyler Smith (Île-du-Prince-Édouard), pourtant finaliste l’an dernier à ce même événement.


Ménard et Morissette ont rendez-vous dès vendredi matin, à 8h30, avec à l’enjeu une participation au match de premier qualifié en vue de la ronde éliminatoire. Pendant ce temps, en bas de tableau, ce sont les équipes de Greg Smith (Terre-Neuve-et-Labrador) et Trevor Bonot (Ontario) qui vont batailler pour cette position très convoitée.


Dans les autres catégories, en classe « Ouverte », la formation de Pascal Girard (Chicoutimi) a bien entrepris la défense de son titre acquis l’an dernier. Notons aussi que trois formations charlevoisiennes ont remporté leur rencontre d’ouverture, soit celles menées par William Tremblay, Réjean Simard et Dave Boudreault.


Plusieurs des 16 équipes inscrites au volet « sénior » ont aussi été en action ce jeudi, dont le quatuor favori mené par François Roberge (Etchemin), qui a infligé un revers de 12-2 à ses adversaires. Les formations de Dan Élie (Mont-Bruno), Serge Moineau (Etchemin) et Pierre Lamoureux (Laval), ont aussi amorcé l’événement avec une victoire.


Du côté féminin, Anne-Sophie Gionest (Riverbend-Nairn) a eu le dernier mot sur Joëlle Sabourin (Aurèle-Racine-Des Collines) dans un duel très relevé. Myriam Desbiens (Nairn), Noémie Verreault (Chicoutimi) et Valérie Tanguay (Nairn-Chicoutimi) ont également connu la victoire en ouverture de tournoi.


Plusieurs autres équipes vont entrer en scène tout au long de la journée de vendredi à l’aréna de Clermont et au club de curling Nairn. Les matchs sont prévus dès 8h30 et les amateurs sont invités à venir assister gratuitement à cet événement sportif qui regroupe le plus grand nombre d’équipes au Québec.


Le Challenge de curling Desjardins offre un total de 46 000$ en bourses, dont 8500$ iront à l’équipe gagnante de la classe « élite ».


ree

 
 

© 2025 Challenge de curling

bottom of page