top of page
Rechercher
katietremblay5

LES PREMIÈRES PLACE DE QUALIFICATION ÉCHAPPENT AUX ÉQUIPES QUÉBÉCOISES

Ce n’est certainement que partie remise pour les équipes du Québec, qui n’ont pas réussi à mettre le grapin sur l’une des deux premières places de qualification disponibles au Challenge de curling Desjardins, à Clermont dans Charlevoix.


Le quatuor favori du tournoi, mené par Félix Asselin, a tout d’abord concédé les trois premiers bouts de son match, pour s’incliner 9-5 face à Tyler Smith, le représentant de l’Île-du-Prince-Edouard au plus récent Championnat canadien. Puis, dans une rencontre avec un enjeu similaire, Cory Schuh, de Terre-Neuve-et-Labrador, a causé une certaine surprise en défaisant Matthew Manuel, de la Nouvelle-Écosse, par la marque de 8-6.


Ces deux formations sont ainsi devenues les premières à revendiquer une place en ronde éliminatoire, dans cette compétition offrant une bourse de 8500$ au vainqueur. Les six autres places seront attribuées au cours des rencontres disputées dans la journée de samedi. Parmi les formations qui auront la chance de franchir cette étape très convoitée, on retrouve celles d’Asselin et de Manuel, mais également les équipes menées par Julien Tremblay, François Roberge et Robert Desjardins.


En classe ouverte, qui regroupe cette année 48 formations, plusieurs d’entre elles ont poursuivi leur cheminement. C’est le cas pour Pierre Chayer (Boucherville), Rahel Haesler (Suisse), Patrick Martin (Trois-Rivières), Martin Patry (Buckingham) et Alexandre Ferland (Chicoutimi).


Dans le volet féminin, présenté pour la toute première fois au Challenge, deux formations demeurent invaincues dans le tournoi à la ronde. Il s’agit de celles d’Émilia Gagné dans le Groupe A et d’Isabelle Néron dans le Groupe B.


Enfin, en classe sénior, le champion en titre, Sylvain Bellavance, a trébuché face à son adversaire de Laval-sur-le-Lac, Mathieu Maurice, ce qui ouvre la porte à tous les scénarios pour ces deux équipes, ainsi que pour celle de Steeve Gagnon dans le Groupe A. Pour ce qui est du Groupe B, les équipes de Dan Élie et de Christian Crête dominent actuellement, et semblent en bonne position pour passer en ronde demi-finale.


Le Challenge de curling Desjardins se poursuit dès 8h00 samedi matin, à l’aréna de Clermont et au Club de curling Nairn. La journée du samedi est reconnue comme étant des plus intenses du point de compétitif puisque les équipes n’ont plus droit à l’erreur et sont éliminées en cas de défaite.


27 vues
bottom of page