top of page
Rechercher

LE CHALLENGE DE CURLING DESJARDINS DEMEURE INCOMPARABLE

Plus de 320 joueurs et joueuses se donneront à nouveau rendez-vous dans la région de Charlevoix à la fin de novembre, pour la plus grande fête du curling au Québec. La 23e édition du Challenge de curling Desjardins se déroulera du 23 au 26 novembre, sur les glaces du Club Nairn et de l’Aréna de Clermont. Et pour une deuxième édition, c’est le plus grand groupe financier coopératif au Canada qui associe son nom à l’événement.


Ça signifie que 80 équipes ont confirmé leur présence à l’événement dès la fin de l’été, afin de s’assurer de prendre part à la compétition qui remet un total de 42 000$ en bourses, encore une fois un sommet au Québec. 16 d’entre elles évolueront dans la catégorie « élite », 48 compétitionneront en classe « ouverte », alors que les 16 autres se disputeront le titre dans la classe sénior.


Dans la classe « élite », 16 formations sont inscrites dans le but de rafler une portion des 25 000$ en bourses, dont 8 000$ iront au gagnant. Le Challenge attire cette année une dizaine d’équipes classées parmi les 100 meilleures au monde, dont le quatuor finaliste de l’an dernier, celui de Félix Asselin, qui avait livré une bataille enlevante en match de clôture, face à l’Ontarien John Epping. Ses concurrents proviennent du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador.


La classe « ouverte » revient cette année à sa formule originale de 48 équipes, avec des bourses dépassant 12 000$, alors que 16 formations évolueront en catégorie « sénior » (50 ans et plus) comprenant des bourses de plus de 4 000$. Dans ces deux classes, le Challenge de curling Desjardins attire principalement des joueurs et joueuses de partout au Québec, souvent accompagnés de parents et amis.


Et comme toujours, le volet social de l’événement occupera une place importante au cours de la compétition. Un souper regroupant tous les participants se tiendra notamment le samedi soir, au Petit Manoir du Casino alors que des soirées animées ont été prévues au Club de curling Nairn. Le « Lancer PointCo », une épreuve de précision offrant un prix de 1 000$, sera également de retour pour clore la compétition.


Évidemment, avec plus de 400 joueurs et accompagnateurs, le Challenge représente également un événement qui génère de très importantes retombées économiques pour toute la région de Charlevoix.


36 vues

Comentarios


bottom of page