LE CHALLENGE CÉLÈBRE SES 25 ANS EN BEAUTÉ
- katietremblay5
- il y a 38 minutes
- 2 min de lecture
La plus grande célébration du curling au Québec approche à grands pas. C’est du 27 au 30 novembre que se tiendra la 25e édition du Challenge Desjardins, un jalon important dans l’histoire de la compétition, qui sera souligné comme il se doit avec tous les participants, organisateurs et bénévoles.
En tout, ce sont à nouveau près de 80 équipes qui fouleront le sol charlevoisien à la fin du mois, dans l’espoir de mettre la main sur l’un des nombreux titres à l’enjeu. 12 d’entre elles évolueront en compétition dans la classe Élite, 32 participeront au volet Ouvert, alors que 16 seront inscrites dans la catégorie Senior et 16 autres dans le volet Féminin.
Avec l’aide de ses principaux commanditaires, le Challenge compte remettre un total de 46 000$ en bourses cette année, alors que plus de 300 joueurs et joueuses se déplaceront dans Charlevoix, souvent en compagnie de leurs proches, dans une période creuse de la saison touristique.
Dans la classe « Élite », 12 formations sont inscrites dans le but de rafler une portion des 24 500$ en bourses, dont 8500$ iront au gagnant. Sanctionné par la Fédération mondiale de curling, le tournoi très relevé accueillera une majorité d’équipes qui sont classées parmi les 100 meilleures au monde. Ces formations proviennent du Québec, de l’Ontario, et de l’Atlantique.
Présenté pour la première fois en 2024, le volet féminin prendra de l’expansion, tel que pressenti lors de son lancement l’an dernier. Le mot s’est passé rapidement entre les nombreuses curleuses québécoises, et a permis de faire passer de 10 à 16, le nombre formations qui se disputeront un montant de 5500$ en bourses.
En classe ouverte, 32 équipes se disputeront les honneurs, avec des bourses atteignant 11 000$, alors que 16 formations évolueront en catégorie « sénior » (50 ans et plus) comprenant des bourses de 5500$.
Rappelons que les Caisses Desjardins de Charlevoix poursuivent leur engagement envers le Challenge, actuellement au cœur d’un partenariat de 50 000$ sur trois ans.
Finalement, c’est par un cocktail mettant en valeur les produits du terroir charlevoisien que sera souligné le 25e anniversaire de l’événement. « Avec la notoriété des produits de la région, l’idée de satisfaire les papilles de tous les participants s’est rapidement imposée au sein du comité organisateur » a indiqué le président de l’événement, Gilles Dufour.
Les curleurs prendront à nouveau possession du Club Nairn et de l’Aréna de Clermont pour 4 journées de compétition fortes en émotions dès le matin du 27 novembre, alors que les finales seront présentées dans l’après-midi du 30 novembre. L’entrée demeure gratuite pour les amateurs.





