top of page
Rechercher
  • katietremblay5

FAUX DÉPART POUR LES FAVORIS

Dure journée pour le quatuor classé numéro un au Challenge de curling Desjardins. La formation québécoise dirigée par Félix Asselin a encaissé deux revers pendant cette première journée de compétition, dont un de 5-3 en soirée, face à Stuart Thompson (N-Écosse). Ce résultat inattendu fait que l’équipe n’a plus droit à l’erreur, et qu’elle devra enregistrer trois victoires consécutives si elle désire atteindre la phase éliminatoire samedi.

Parmi les autres résultats à souligner dans la classe élite, notons que la formation de Yannick Martel, qui connaît d’excellents moments sur le circuit québécois, a remporté son premier match, tout comme Robert Desjardins, Jean-Michel Arsenault, l’Ontarien Trevor Bonot et le Néo-Écossais Paul Flemming.


En classe ouverte, on a eu droit aux premiers matchs sur les glaces de l’aréna de Clermont et du Club de curling Nairn. Notons les victoires de Pascal Girard (Chicoutimi) et Martin Bégin (Laval) mais aussi celles de plusieurs formations du club hôte, dirigées notamment par Bernard Auchu, Réjean Simard, Martin Fillion, Brigitte Simard et Frédéric Tremblay.


Le volet sénior de l’événement a aussi pris son envol au cours de la journée de jeudi. Soulignons les victoires de Roger Bertrand (Buckingham), Mario Bourassa (Boucherville), Serge Reid (Kenogami), Denis Laflamme (Sept-Îles), Dan Élie (Mont-Bruno) et Ronald Daigle (Jacques-Cartier).


L’action reprend dès 8h00 vendredi matin. Des matchs de grande qualité sont prévus jusqu’en toute fin de soirée dans toutes les catégories, que ce soit à l’aréna de Clermont ou au Club de curling Nairn. Notons aussi que l’entrée est gratuite pour voir ces athlètes, dont plusieurs font partie de l’élite mondiale.


Le Challenge de curling Desjardins offre un total de 42 000$ en bourses, dont 8000$ au quatuor vainqueur dans la classe élite.




32 vues
bottom of page