top of page
Rechercher

DES TITRES TRÈS CONVOITÉS EN CLASSES OUVERTE ET SENIOR

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023

48 équipes de partout au Québec seront sur la ligne de départ le 23 novembre, pour mettre la main sur le titre de champion de la classe « ouverte », du Challenge de curling Desjardins. Et 16 autres formations feront de même dans la classe « senior ».


En classe « ouverte », on sait déjà qu’un nouveau champion sera couronné à l’issue de la compétition puisque la formation gagnante de 2022, parfaite en six rencontres, celle de Sylvain Bellavance (Ville-Mont-Royal) a décidé de s’inscrire en classe « senior » cette année.

Parmi les équipes qui vont tenter de lui succéder sur le prestigieux trophée du Challenge, il faudra certainement surveiller celles de Steven Munroe (Victoria), Philippe Ménard (Mont-Bruno), Fred Lawton (Baie-d’Urfé), Pierre Lanoue (Boucherville) et Simon Hébert (Mont-Bruno), ainsi que celle de Bernard Auchu, du Club Nairn de Clermont.


Dans la classe « senior », plusieurs routiers expérimentés peuvent prétendre au titre. Outre Sylvain Bellavance, Serge Reid (Kenogami), Steeve Gagnon (Chicoutimi), Roger Bertrand (Buckingham) et Daniel Elie (Mont-Bruno) figurent certainement parmi les prétendants au titre. La formation menée par Jean Chabot sera la seule représentante de la région dans cette classe.

Signalons également qu’au total, une douzaine d’équipes du Club de curling Nairn tenteront de cheminer dans les différentes classes, dont celles dirigées par Brigitte Simard, Marc Villeneuve, Réjean Simard, Frédéric Tremblay et Martin Fillion.


Les amateurs sont donc assurés de voir du curling de grande qualité en tout temps, pendant les quatre jours du Challenge, que ce soit sur les glaces de l’Aréna de Clermont ou du Club de curling Nairn.








43 vues

コメント


bottom of page